Cathédrale Saint-André à la loupe! Cycle Bordeaux à la loupe #1

Une visite insolite, extérieure et intérieure, pour découvrir et comprendre les secrets de la cathédrale Saint-André. Ouvrez l’œil, tout se cache dans le détail!
Avec sa façade ouest austère, ses différents portails, son contrefort de style Renaissance et sa tour Pey Berland, la cathédrale Saint-André suscite d’entrée la curiosité. Les nombreuses études dont elle a fait l’objet durant les dernières décennies, notamment lors des campagnes de restauration, ont apporté un éclairage supplémentaire sur cet édifice qui accueillit deux mariages royaux et le premier mariage d’Aliénor d’Aquitaine.
De la statuaire des portails aux sculptures surprenantes des façades en passant par le carrelage, le mobilier, les tombeaux, les peintures murales ou bien encore les vitraux, notre guide nous embarquera dans une visite-enquête à la recherche de tous ces détails qui font la richesse de l’édifice et nous en révèle l’histoire . Alors ouvrez l’œil et laissez-vous surprendre ! Vous ne verrez plus jamais la cathédrale de la même façon !
La cathédrale Saint-André est classée monument historique depuis 1862 et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998 en tant qu’étape des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
POUR RESERVER CLIQUEZ CI-DESSOUS

Durée de la visite
1h30

TARIFS

tarif adulte : 12€
RENDEZ-VOUS
Place Pey Berland devant l'entrée de la Cathédrale

INFOS +